Les bonnes résolutions…

Posté le 15 janvier 2014

2014 te voilà… désolée d’avoir disparu depuis quelques semaines…. bouclage du livret 2 de VAE, fêtes de fin d’années en famille,… je crois que le mot d’ordre a été « déconnexion »… Voilà… 2014 te voilà…. avec ta flopée de bonnes résolutions, de « bonne année ! » de « meilleurs vœux »… de sourires en pagailles…. qu’est ce qui change ? ……. RIEN !

2014 te voilà. Les jours s’enchainent, les dysfonctionnements continuent à dysfonctionner, les absentéistes continuent à briller par leur(s) absences, les projets continuent à se lancer, puis avorter, les déceptions continuent à se capitaliser…. les résidents eux changent peut-être un peu pour certains.

Et moi ?  moi, ben je ne crois pas avoir la mémoire courte… quelles sont tes bonnes résolutions ?  Me contenter de dire « celle de ne pas en prendre ? »…. non… on va essayer de faire mieux….Ne plus m’investir (autant). Ne plus espérer (autant). Ne plus se fier aux autres (autant). Viser plus loin, ne pas s’attarder…. se centrer sur eux, sur les résidents qui en valent sacrément la peine, ceux grâce à qui je n’ai pas encore rangé mon diplôme et qui me font encore croire au bien fondé de mon action. Etre hypocrite le temps d’un oral où je dois faire les louanges du travail d’équipe… Ne pas hésiter à dire aux gens de changer de boulot. Ambitieuses mes bonnes résolutions…

Bien sûr, quelques éléments me font m’accrocher à une vision du verre à moitié plein… mais …. d’illusions, je n’en ai plus ici. Alors je m’accroche pour supporter (sachant qu’ailleurs ne sera pas nécessairement mieux). Je m’accroche à des mots, des sourires, des instants.

« oh tes cheveux ils tombent, comme les feuilles à l’automne ».

2014 te voilà. Bonne année à vous !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez