La Quiche d’or…

Posté le 5 février 2014

La quiche d’or est un concept que j’ai découvert avec délectation dans un magazine que, jadis, j’aimais lire (Causette).  Dans chaque numéro, Causette a son lot de quicheries (non, pas de coucheries pfff)… plus ou moins « croustillantes,  gratinées,  fumantes et fumeuses ». Allez… ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle… on a tous des quiches qui nous entourent dans notre boulot….

Alors voilà, je m’étais jurée de ne parler que des personnes qu’on accueille… pas de de l’équipe, d’éviter de parler des dysfonctionnements institutionnels (enfin, tenter car qui dit dysfonctionnements institutionnels, dit impacts sur les personnes accompagnées)… mais voilà.. à un moment donné, TROP c’est TROP… alors de temps en temps, je vous parlerai d’elle… de celle qui a rempli tous les suffrages : La quiche d’Or de l’année…. sans la nommer (pour un ptit clin d’œil à Moustaki).

 

Image de prévisualisation YouTube

NB : Ce chef d’œuvre de la chanson française est à prendre bien évidemment au 1000éme degré pour la détourner de son message original et illustrer mes propos telle une ode à la Quiche d’or… (qui aura le droit, bien entendu à sa propre catégorie… ça vaut bien ça !)

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez