Les gens du nord…

Posté le 17 février 2014

Il y a des moments, des gens, qui vous font dire : voilà. C’est pour ça que je fais ce métier… ce métier qui est un des plus beaux du monde….

Notre semaine de séjour dans le nord s’est achevé vendredi et restera dans ma mémoire comme un des plus beaux que j’ai fait dans ma petite carrière.  Les résidents ont juste été formidables, rayonnants. Ils se sont révélés : ceux qui parlaient peu se sont mis à le faire, celui qui ne tient pas en place, rythmé par ses onomatopées, était calme, serein, bien dans le groupe et souriant, ne faisait aucun bruitage compulsif, celui qui est déconnecté était au contraire bien là et pouvait tenir une conversation ou comprendre nos consignes, celui qui est un tantinet psychorigide a su lâcher prise. Il y a eu une complicité, une connivence dans ce groupe là qui était belle à voir.

J’ai aimé notre trio également qui a bien tourné, qui s’est bien complété sans obligation de mises au point. C’était confortable et appréciable !

Ce séjour, ça a été le ptit truc qui me fallait… ça m’a redonné foi en mon métier, aux projets que je propose et ça m’a surtout convaincu de continuer à défendre les valeurs que je porte. Cet environnement rural, l’ouverture sur les autres… ça les porte définitivement !

En attendant de vous raconter avec humour des petits moments volés ici ou là, une petite perle du comique du séjour qui, en partant à Chimay nous a dit :

« on va à Chimay et pas à Badi parce que sinon on viendrait pas du nord mais du sud ! »

S1190010

Les gens du nord... dans Les ptits bijoux s1180001-300x168

 

Socialement vôtre,

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez