Tout était dit…

Posté le 19 février 2014

Retour au boulot après 4 jours de repos post transfert… retour au quotidien… un ptit truc en plus.
Un ptit truc en plus… j’ai bien cherché ce que c’était… ben c’est pas explicable ! nous vla bien !  comment expliquer l’inexplicable ?

Un sourire. ça commence par un sourire, puis 2, puis 3. ça continue par des échanges de regards, complices.  Puis vient le moment de passer à table.

« Lavez vous les mains, installez-vous ! »

Je vais dans la cuisine et en revenant, c’est moi qui souris en voyant qu’il y a une table « transfert », unis par une complicité remarquable. Ils sont là, se regardent, rient, liés par le souvenir d’une semaine de vacances.

L’après-midi passe à vitesse grand V, à diffuser le film du séjour et à préparer l’album photo. L’ambiance est bonne enfant, les taquineries reprennent bon train, ici quelqu’un se moque de mon rhume, là une autre personne rigole d’observer Christophe, à nouveau déconnecté, marmonner dans sa moustache… mais ils sourient tous et semblent heureux. Et ça c’est formidable !

C’est beau notre métier non ?

Parfois, les soucis d’équipe, de fonctionnement (ou de dysfonctionnement) prennent le dessus et nous rendent aigri, blasé… remettant en question la raison de notre orientation. Qu’est ce que je fous là ? Qu’est ce que je pourrai faire d’autre ? A quoi bon ? Ces moments là ont le mérite de remettre les couleurs à notre quotidien et de remettre les pendules à l’heure. On est là pour eux, pour les accompagner dans le chemin de l’épanouissement et du bien être et peu importe les obstacles rencontrés… c’est pour ces sourires là que j’ai choisi de faire ce métier… c’est auprès d’eux que je me sens à ma place…. qu’on se le dise…  j’aime mon métier…

Socialement vôtre,

Image de prévisualisation YouTube

Un commentaire pour « Tout était dit… »

  1.  
    lucie.T
    25 février 2014 | 22 h 38 min
     

    Ce sont tous ces « petits riens du quotidien » qui nous rappellent chaque jour que l’on aime notre métier et nous font oublier toutes les difficultés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez